mardi 23 mai 2017

Championnats de France 2017 - le fil d'actualité


Les championnats de France ont débuté ce matin à Strasbourg et vont se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.
Cet article va regrouper toute l'actualité de Swann durant cette compétition. Il sera enrichit tout au long de la semaine. N'hésitez pas à venir le consulter régulièrement.


Mardi matin : Swann en finale C du 400m NL !

Swann est entré directement dans le bain en nageant la première épreuve des championnats, le 400m nage libre.
Cela a très bien commencé puisqu'il a réalisé le 31ème temps en 4'03"38 et s'est qualifié pour la finale C. Il sera le plus jeune parmi les finalistes du 400m NL. Il améliore au passage les records de Haute Vienne et du Limousin des 17 ans et moins.
Par ailleurs, le temps qu'il a réalisé est important: il lui permet d'être qualifiable pour la coupe de la COMEN.


Mardi après-midi : Swann 4ème de la finale C du 400m NL !

Après avoir établi un très bon temps ce matin, Swann a encore amélioré sa marque cet après-midi en nageant le 400m nage libre en 4'02"86 dans la finale C (réservée aux meilleurs des 15-18 ans)
Alors qu'il était crédité du 7ème temps de sa finale, il finit finalement 4ème.
Il améliore du même coup encore un peu plus les records établis ce matin.


Mercredi matin : Séries du 400m 4 nages

Ce matin Swann a participé aux séries du 400m 4 nages aux alentours de 9h30.
Après une excellente journée hier, l’enchaînement n'a pas été facile. Swann a parcouru la distance en 4'41"36, ce qui est en deçà de ses capacités. "Cela a été difficile, les bras faisaient mal, surtout en papillon et en brasse"
Cet après-midi Swann nagera la finale C vers 16h42. Ce sera alors une autre course !


Mercredi après-midi : Swann 6ème de la finale C du 400m 4N

Cet après-midi, lors de la finale C du 400m 4 nages, Swann a nettement amélioré sa performance de ce matin en nageant en 4'38"11.


Jeudi - Vendredi : Repos, enfin presque...

Il n'y a pas d'épreuves à l'agenda de Swann pendant ces 2 jours. Il va donc mettre à profit cette pause dans un premier temps pour récupérer, puis ensuite pour se préparer au mieux à la suite de la compétition. Il s'alignera ensuite samedi matin sur une de ses distances de prédilection, le 1500m.


Samedi matin : Séries du 1500m nage libre

Pour Swann la compétition s'est terminée avec le 1500m nage libre. Engagé dans la 2ème série, sa course n'a pas été de tout repos : pris d'un point de coté dès les 200m, il  a ensuite du batailler et gérer la douleur jusqu'à la fin. Il termine finalement 4ème de sa série et 19éme du classement général en 16'01"93


C'était la dernière nage de Swann pour ces championnats. Un de ses principaux objectifs était de réaliser le temps de qualification sur 400m NL pour la coupe de la COMEN, c'est désormais chose faite. Cela s'ajoute aux minimas qu'il avait déjà réalisé sur 400m 4N et 1500m NL.

Swann enchaînera dès la semaine prochaine avec les championnats de France en eau libre à Graveline. Au programme le 10km jeudi après-midi puis le 5km Samedi.


Autres articles : http://france3-regions.francetvinfo.frhttp://www.lepopulaire.fr
Crédit Photo : https://francenatation2017.fr
Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire