Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Vous pouvez faire un don à mon club "Les Dauphins Aixois" ou consulter mon projet sportif

dimanche 4 juin 2017

Championnats de France Eau Libre 2017 - Podium pour Swann

Swann Plaza - Gravelines


Les championnats de France Elite de Natation Course à peine terminés, Swann a enchaîné cette semaine avec les championnats de France en eau libre que se sont déroulés à Gravelines.

Engagé sur le 10km le jeudi puis sur le 5km le samedi, Swann aura réalisé un podium (en catégorie Junior 2) et... gagné son billet pour la coupe de la COMEN en eau libre !



Jeudi, le 10 km :

Pour Swann la compétition a réellement commencé jeudi avec le 10km, une distance qu'il n'avait jamais nagé et qu'il n'était pas certain de disputer. Il aurait pu faire l'impasse sur la distance pour bien récupérer de semaine dernière et ainsi être totalement frais pour le 5km du samedi, mais il choisira finalement de nager l'épreuve.
Parti très fort, Swann s'est immédiatement retrouvé dans le groupe des leaders, avec les plus grands spécialistes de la discipline. Il tiendra le rythme la plus grande partie de l'épreuve, jusqu'au 8kms où la fatigue mais aussi le froid ont commencé à prendre le dessus. Swann s'arrêtera finalement aux 9kms, épuisé.
Mais quand on lui demande s'il est déçu, il répond avec une étonnante lucidité : "non, j'ai tout donné, je ne peux pas être déçu, ce n'était que ma 4ème course en eau libre! Je suis là pour apprendre"


Samedi, le 5 km :

Après avoir seulement eu la journée du vendredi pour récupérer de son 10 km, Swann a donc participé au 5km, une distance qu'il a déjà nagé en eau libre. Et sa course s'est plutôt bien passée : à la fin du premier tour, Swann est 20ème en 26'47" et à 32" de la tête course. Il maintiendra ensuite son rythme jusqu'à la fin de la course et gagnera même une place pour finalement terminer 19ème en 54'53"70
Cela le place 7ème français de l'épreuve, mais surtout 2ème Juniors 2 (16 - 17 ans) et même 1er des 2001.


La cerise sur le gâteau : la coupe de la COMEN 

Après avoir appris vendredi soir qu'il était retenu dans la sélection française pour la coupe de la COMEN en natation course à Malte à la fin du mois, Swann a appris qu'il était aussi sélectionné pour participer à la coupe de la COMEN en eau libre ! C'est à la fois une belle récompense pour le travail qu'il a fourni et un objectif qu'il s'était fixé.


Swann Plaza - Podium Gravelines

Autres articles : http://france3-regions.francetvinfo.frhttp://www.flashfm.fr
Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire