Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Vous pouvez faire un don à mon club "Les Dauphins Aixois" ou consulter mon projet sportif

lundi 24 juillet 2017

Championnats de France 16 ans et moins : Carton plein pour Swann !

Swann Plaza : Championnats de France 2017 16 ans et -

Les championnats de France filles 15 ans et moins, garçons 16 ans et moins se sont déroulés du 19 au 23 juillet 2017 à Dunkerque. Pour Swann, il s'agissait de la dernière compétition importante avant une courte trêve estivale. Il s'est aligné sur 4 distances : 400m 4 nages, 400m nage libre, 800m et 1500m. Il réalise de super championnats puisqu'il revient avec 4 médailles, 3 d'argent, une de bronze et 3 records du Limousin toutes catégories !

Cette compétition était placée en fin de saison et juste après toute une série de compétitions importantes auxquelles Swann a participé. Elle n'était pas des plus faciles à aborder et il était donc important pour lui de bien s'y préparer afin d'y arriver dans les meilleures conditions. C'est pour cela que Swann avec son coach Fabien le Bec ont décidé de faire l'impasse des 2 étapes d'eau libre à Saint Pardoux au début du mois.


Mercredi  19 : L'argent sur le 400m 4 nages !

Swann a nagé dès la première matinée de la compétition en participant aux série du 400m 4 nages. Il termine 6ème des séries avec un temps de 4'42"79. L'après midi, il réalise une très belle finale. 3ème avant le dernier 100m et à plus de 4 secondes du nageur devant lui, il termine très fort termine finalement devant lui pour 0,01s ! Il décroche ainsi sa première médaille d'argent en terminant 2ème en 4'37"96 de la finale A.

Swann Plaza : Championnats de France 2017 16 ans et -


Jeudi 20 : Le bronze et un record sur 400m NL !

Le jeudi Swann était engagé sur le 400m nage libre. Lors des séries, il réalise un temps de 4'04"72 ce qui le place 4ème. L'après midi, il réalise de nouveau une très belle finale et décroche la médaille de bronze en 4'01"46. Il établit au passage un nouveau record du Limousin toutes catégories !

Swann Plaza : Championnats de France 2017 16 ans et -


Vendredi : L'argent et un record sur 800m NL !

Pour le 3ème jour, Swann participait au 800m nage libre. Il n'y a pas de séries sur de telles distance, Swann était donc d'office dans la dernière série, la série dite "rapide". Ce sera une autre médaille d'argent  puisqu'il termine 2ème en 8'15"41 à 0,55s de Jean-Baptiste Clusman qui n'est autre que le champion d'Europe Junior du 5km en eau libre... Il s'agit encore d'un nouveau record du Limousin toutes catégories.

Swann Plaza : Championnats de France 2017 16 ans et -


Dimanche : L'argent en encore un record sur 1500m NL !

Après un jour de repos, il restait à Swann à s'aligner sur le 1500m NL. Une distance qu'il maîtrise bien mais où cette année le niveau est extrêmement relevé. De plus, après avoir nagé 5 fois lors des précédentes journées, ce qui n'était pas le cas de certains de ces concurrents, la fatigue était un facteur supplémentaire à gérer. Mais là encore Swann a bien maîtrisé sa course en finissant même très fort. Il termine de nouveau 2ème derrière Jean-Baptiste Clusman en réalisant un excellent 15'47"10. Il améliore ainsi de plus de 7 secondes le temps qu'il avait réalisé fin mars sur la même distance. C'est un record du Limousin toutes catégories et même la 3ème meilleure performance européenne de la catégorie !

Swann Plaza : Championnats de France 2017 16 ans et -


Même s'il ne ramène pas de médaille d'or, Swann aura quand même réalisé d'excellents championnats de France : 3 titres de vice-champion de France, une médaille de bronze, 3 records du Limousin !
Il a aussi démontré qu'il avait acquis suffisamment d'expérience afin d'être capable de contrôler et de gérer son effort sur de telles compétitions.
Son coach Fabien le Bec s'est montré très satisfait des résultats de Swann.


Autres articles : http://www.lepopulaire.fr (1), http://www.lepopulaire.fr(2)
Crédit Photos : Swann Plaza
Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire