Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

lundi 27 novembre 2017

En route vers les Championnats de France 25m

Swann Plaza

Cette semaine, du 30 novembre au 3 décembre, Swann va participer au premier grand rendez-vous de la saison, les championnats de France en bassin de 25m à Montpellier. Ce sera pour lui l'occasion de faire un premier bilan du début de cette nouvelle saison.

Depuis la rentrée, Swann a changé d’entraîneur en passant du groupe de Fabien le Bec à celui d’Eric Variengien. Il a fallu qu’il s’adapte à une charge de travail bien plus importante ainsi qu’au niveau de ses nouveaux partenaires d’entrainement, à commencer par les internationaux tunisiens du pôle espoir de Limoges.

Malgré les possibilités qui s’offraient à lui, Swann et son entourage ont fait le choix de rester dans la région et ont pris le pari de réussir de ce contexte. A ceux qui pouvaient douter de ce choix, il a apporté une première réponse le 12 novembre dernier lors des interclubs qui se sont déroulés à Beaublanc : En réalisant 3’55’’96 sur 400m nage libre et 1’53’’49 sur 200m nage libre, soit 2 records du Limousin seniors, il a démontré qu’il pouvait continuer à progresser et que l’alchimie fonctionnait.

Lors de ces championnats de France en petit bassin Swann ne visera pas de podium, mais ce sera pour lui l’occasion de se confronter aux meilleurs nageurs français et d’évaluer sa progression en vue de ses prochains objectifs : les championnats d’Europe juniors.

Cette année Swann a intégré le collectif excellence junior de la FFN. Cela qui implique qu’il n’est pas soumis aux qualifications mais aussi qu’il peut choisir les nages sur lesquelles il va s’aligner. Sur cette épreuve il devrait donc nager les 200m, 400m, 800m et 1500m nage libre.

Il sera accompagné d’une partie de ses camarades du pôle espoir : Axel Lees, Samuel de Groot, Axel Parisot ainsi que les tunisiens Aziz, Ddali, Medhi, Farah et Wassim.

A lire aussi sur www.lepopulaire.fr et www.flashfm.fr
Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire